1914-1918 : appel à projets pour la célébration du centenaire

L’année 2014 qui vient de commencer marquera l’ouverture des célébrations du centenaire de la guerre de 1914-1918. Un groupement d’intérêt public (GIP) nommé "Mission Centenaire", a été désigné pour préparer et mettre en œuvre le programme commémoratif. Les projets développés dans ce cadre seront estampillés du label "Centenaire" permettant de valoriser les actions de mémoire les plus innovantes.

Dans le Rhône, le comité départemental du Centenaire, présidé par le directeur de cabinet du préfet du Rhône, est composé "d’acteurs institutionnels, de partenaires associatifs et de personnalités qualifiées", rapporte la préfecture du Rhône.

Installé en juin 2012, ce comité a pour mission de promouvoir et coordonner les actions commémoratives dans le département.

Dans ce cadre, les porteurs de projets intéressés doivent transmettre leur candidature avant le 30 janvier 2014, via un formulaire téléchargeable sur le site internet de la Préfecture (www.rhone.gouv.fr).

à lire également
Dans sa grande étude sur l'évolution du réseau TCL d'ici 2050, le Sytral a examiné l'hypothèse de liaisons fluviales entre Vaise, Confluence et la Cité internationale via la Saône et le Rhône. Seraient-elles vraiment pertinentes ?
1 commentaire
  1. pauline.px - 3 janvier 2014

    Bonjour à toutes et à tousAu risque de plomber l'ambiance, j'en profite pour souhaiter que le centenaire de la Grande Guerre soit l'occasion pour les Gouvernements et les États-Majors de faire solennellement acte de repentance pour cette boucherie absurde qu'ils auraient dû interrompre bien avant le premier million de morts.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut