bourgogne

Les climats de Bourgogne bientôt inscrits à l'Unesco ?

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, va proposer d'inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco les climats du vignoble de Bourgogne. Le comité du patrimoine mondiale de l'Unesco examinera le dossier en 2015.

C'est désormais officiel : le dossier des climats du vignoble de Bourgogne est formellement déposé par la ministre de la culture, Aurélie Filipetti, auprès de l'Unesco.

Les climats du vignoble de Bourgogne sont ainsi, aux côtés des Maisons, Coteaux et Caves de Champagne, les candidats officiels de la France pour être présentés lors de la 39ème session du Comité du Patrimoine mondial qui se déroulera à l’été 2015 à Berlin en Allemagne.

"Les Climats du vignoble de Bourgogne, associés aux villes de Dijon et de Beaune, seront présentés au titre des biens culturels avec leur clos, leurs "murgers", leur pâti caractéristique. Inscrit dans une histoire façonnée par les institutions politiques et religieuses (Palais Ducal de Dijon, Hospices de Beaune), ce vignoble se traduit par un grand nombre de lieux-dits dont la délimitation est matérialisée par des murets d'une rare qualité paysagère" écrit le ministère de la Culture.

à lire également
Le Vieux-Lyon, quartier historique de la capitale des Gaules, est l’un des quartiers les plus prisés des Lyonnais et des touristes. Il a pourtant failli être rasé. Mais Régis Neyret, 92 ans et dont on a appris la disparition samedi, a grandement contribué à le sauver. Les Lyonnais lui rendent hommage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut