SFR : pour obtenir la 4G, il faut la réclamer

Pour ceux qui auraient raté la multitude de publicités sur la question : SFR a été le premier opérateur à proposer des forfaits 4G et les mobiles compatibles qui vont avec. Pressentie pour être l'une des armes contre Free Mobile, cette technologie propose des débits Internet théoriques proches de ceux de la fibre optique, soit 100 mégabits par seconde. Pourtant, malgré tout le ramdam, pour avoir la 4G chez SFR, il faut la réclamer.

La 4G de SFR simple comme mettre une carte Sim dans un mobile compatible ? Rien n'est moins sûr. Alors qu'on pouvait penser que l'opérateur proposait des forfaits 4G clés en main, certains risquent de pester en ne voyant jamais le petit logo confirmant sa présence sur leur mobile. Et pour cause, pour avoir la 4G chez SFR, il faut parfois la réclamer auprès du service client. Plusieurs cas de figure sont ainsi possibles.

Dans le doute, il faut appeler

Contacté par Lyon Capitale, l'un des collaborateurs de SFR nous a certifié que les nouveaux clients s’abonnant en achetant un mobile compatible reçoivent automatiquement une ligne avec la 4G déjà active. Selon nos constatations, ce n'est pas toujours le cas. Il faut donc appeler le service client qui confirmera l’activation ou non du service et le mettra en marche si cela est nécessaire. Pour un abonné SFR, disposant déjà d'un forfait compatible mais achetant son mobile 4G ailleurs, il est obligatoire de contacter le service client pour que la fonction soit activée. Des étapes supplémentaires dont les clients se seraient bien passées. Ainsi, pour ceux qui oublient d'effectuer les démarches, il est tout à fait possible d'avoir un forfait et un mobile compatible 4G sans jamais en profiter.

Des débits excellents à confirmer dans le temps

La 4G de SFR est déjà déployée à Lyon, Montpellier et en région parisienne sur le quartier de la Défense. Pour l'instant, en l'absence de nombreux usagers connectés en simultané, les débits sont excellents. Ces derniers se situent majoritairement entre 30 et 70 mégabits par seconde. Quant aux abonnés des autres opérateurs, il n'y a pour le moment rien à réclamer. Orange, Bouygues et Free Mobile n'ont tout simplement pas lancé la 4G auprès du grand public. Cela ne devrait pas tarder pour les deux premiers qui ont déjà allumé leurs antennes à Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut