QBlinks : la télécommande d'Iron Man pour iPhone

Voici une nouvelle invention actuellement en phase de financement sur Kickstarter. QBlinks est une télécommande universelle pour iPhone, mais aussi un centre de notification. Particularité, elle semble sortir de la BD Iron Man.

Ce petit bouton avec un centre lumineux se synchronise en Bluetooth 4.0 avec le smartphone d'Apple et permet de le commander à distance. Il est ainsi possible d'activer Siri, de contrôler le lecteur multimédia, faire sonner le smartphone pour le retrouver ou bien encore prendre une photo d'un simple clic sans jamais toucher le mobile.

Une LED pour tout savoir

QBlinks est également un centre de notification grâce à sa LED. L'utilisateur peut choisir quelle alerte visuelle recevoir en fonction des événements. L'appel de son patron pourra être signalé par une lumière rouge, un mail de sa bien-aimée par une bleue. Enfin, le produit embarque un capteur pour connaître la température ambiante et la partager avec le monde entier. QBlinks sera compatible dans un premier temps avec les iPhone (à partir du 4S). Selon ses créateurs, les mobiles Android seront supportés par la suite (Android 4.4 au minimum et support du Bluetooth 4.0).

Un design inspiré de celui d'Iron Man

QBlinks attire l'oeil grâce à son design qui rappelle clairement l'armure d'Iron Man. L'un des modèles ne cache pas cette inspiration puisqu'il arbore les mêmes couleurs que le superhéros : rouge et or. Il est possible de participer au financement du produit dès à présent sur Kickstarter. Toute personne qui donnera au moins 29 dollars obtiendra un QBlinks (+ 10 dollars de frais de port pour la France, soit un total de 28 euros). Le projet a déjà obtenu 5 000 dollars. Il doit atteindre les 35 000 pour être lancé. Les premiers QBlinks seront livrés à partir d'octobre 2014.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut