Nabilla chassée de Wikipedia

Ne cherchez plus la fiche Wikipedia de Nabilla, elle a été supprimée ce samedi 27 avril. L’ancienne page mène désormais à celle des Anges de la télé-réalité.

Le débat qui a mené à la suppression est toujours en ligne et permet de voir que la fiche de Nabilla a été retirée car, selon le contributeur Michel421 : "Répond aux critères généraux, mais, selon de nombreux participants, dans l'immédiateté plutôt que dans la durée, dans le buzz plutôt que dans l'intérêt encyclopédique ; rappelons que la satisfaction des critères ne garantit pas ipso facto l'admissibilité ; d'autre part, pas vraiment de « consensus » mais une majorité pour la suppression ; tout ça mis ensemble .... ".

44 pour la conservation, 60 contre

Pendant quatorze jours, les utilisateurs de l’encyclopédie collaborative ont débattu sur la pertinence de consacrer une page de Wikipédia à la vedette de télé-réalité. Cette dernière s'est fait connaitre pour sa phrase : "Non, mais allo quoi, t'es une fille, t'as pas de shampoing ?".

Quarante-quatre d’entre eux ont estimé qu’elle devait être conservée. Soixante ont voté pour sa suppression, qui au final, a été effectuée. Cependant, la décision ne fait pas consensus et certains critiquent désormais ce choix.

Retrouvez également : "Allo quoi" : le phénomène Nabilla peut-il encore perdurer ?

Merci à notre lecteur "Sebleouf" de nous avoir signalé l'information.

à lire également
Gérard Collomb lors de l’inauguration d’un nouveau commissariat à La Rochelle
Deux noyades à proximité de camps de migrants à Paris ont relancé les tensions entre la mairie et le ministère de l'Intérieur. Anne Hidalgo a appelé l'État à agir, Gérard Collomb lui a répondu en la renvoyant à ses responsabilités.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut