Grenoble United

Zidane à Grenoble pour venir en aide aux jeunes Isérois

Zinédine Zidane et de nombreux footballeurs ou artistes participeront ce mercredi à Grenoble à un match caritatif qui permettra d'aider de nombreux jeunes.

Un boxeur qui a connu la gloire dans les années 90. Sacré champion d'Europe des lourds-légers en 1992, 1993 et 1996, Akim Tafer, a de l'énergie à revendre. Et n'a surtout pas la mémoire courte. L'homme bien connu dans la cité grenobloise a décidé de mobiliser toute une ville afin de venir en aide à des jeunes venant de différents horizons. "Le but de cet événement est de récoler le maximum de fonds afin de soutenir des jeunes souhaitant poursuivre leurs études ou créer leur entreprise", explique Akim Tafer qui s'empresse de préciser : "Je veux aider des gamins qui le méritent."

Aider la jeunesse grenobloise

Carrure imposante, voix grave et assurée, le boxeur a la main sur le cœur. Et souhaite donner du bonheur aux autres. "Vous savez, en 2013, certains enfants ne sont jamais partis en vacances et n'ont encore jamais vu la mer", s'enflamme-t-il, comme pour dénoncer une certaine injustice. "Comme on dit, on ne prête qu'aux riches. Moi, on m'a prêté quand j'étais pauvre. Alors, je veux renvoyer l’ascenseur", confesse-t-il.

"Zizou, un homme de cœur"

Pour ce faire, il a demandé un coup de main à l'un de ses amis. Un certain Zinédine Zidane. L'ancien numéro 10 de l'équipe de France a-t-il été difficile à convaincre ? Une question qu'il ne fallait presque pas poser à Akim Tafer. "C'est un homme de cœur, il a dit oui tout de suite, se réjouit-il. C'est même celui qui a été le plus facile à convaincre si je compare à d'autres", poursuit-il un brin hilare. Pour inciter ceux qui n'ont encore rien prévu ce mercredi soir, Akim Tafer a trouvé un argument imparable : "C'est le première et la dernière fois où Zizou se produira au Stade des Alpes."

---

Grenoble United au Stade des Alpes, ce mercredi 5 juin à partir de 19h avec Zinédine Zidane, Calogero, Brahim Asloum, Éric Carrière, Olivier Dacourt, Marcel Dib, Bruno Bellone, Medhi Baala, Kévin Monnet-Paquet,... Des places sont encore disponibles directement à la billetterie du Stade des Alpes, ce mercredi à partir de 10h00.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut