Carton rouge football
DR

Un footballeur de Vénissieux suspendu 30 ans

Le joueur de l'US Vénissieux avait porté un coup à l'arbitre d'une rencontre disputée en février, et interrompue après ce geste.

Un carton rouge longue durée. La commission de discipline du district du Rhône a décidé en début de semaine d'infliger une suspension de 30 ans au joueur de l'US Vénissieux qui avait porté un coup à un arbitre le 12 février dernier. La rencontre, de catégorie senior et division "Excellence", qui opposait les Vénissians à l'Olympique Belleroche avait été arrêtée après ce geste violent. Le frère du joueur, également membre de l'équipe, a écopé d'un an de suspension.

Si la suspension a titre conservatoire des autres joueurs a été levée, ils n'en demeureront pas moins éloignés des terrains puisque l'équipe a été "mise hors compétition", selon les termes du procès verbal consulté par Lyon Capitale. Elle sera rétrogradée en division inférieure ("Promotion") à la fin de la saison. Le club a écopé d'un avertissement "pour mauvais comportement des joueurs" et devra payer 258 euros d'amende ainsi que 70 euros de frais d'instructions.

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut