tennis

Tennis : le jeune Canadien Auger-Aliassime remporte l'Open Sopra Steria

À 16 ans, Félix Auger-Aliassime, 339e au classement ATP, s'est imposé en finale de l'Open Sopra Steria de Lyon face au Français Mathias Bourgue, 6-4, 6-1.

Pour ce tournoi Challenger, le natif de Montréal bénéficiait d'une invitation pour pouvoir participer. Une bonne idée des organisateurs car le jeune prodige est allé jusqu'au bout dans cette 2e édition de l'Open Sopra Steria au Tennis Club de Lyon sur le campus de La Doua.

En finale, il était opposé au Français Mathias Bourgue, de 6 ans son aîné. Sur la terre battue, Félix Auger-Aliassime a été expéditif et remporte son premier titre en professionnel, 6-4, 6-1.

Né en 2000, Félix Auger-Aliassime apparaît comme le grand espoir du tennis canadien, après son titre en simple junior à l'US Open en 2016. Il succède au palmarès lyonnais au Belge Steve Darcis, qui n'était pas présent cette année.

 

à lire également
Gael Monfils
L'Open Parc, le tournoi classé ATP 250 qui va souffler sa deuxième bougie cette année, vient d'annoncer la participation d'un nouveau joueur.  Après Dominic Thiem, Jack Sock, Jo-Wilfried Tsonga ou encore John Isner, Gaël Monfils vient d'annoncer qu'il allait rejoindre le tournoi. “Depuis ses débuts professionnels en 2005, le français s’est fait un nom sur […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut