Tennis : la fédération oblige Garcia à jouer la Fed Cup

La Fédération française de tennis (FFT) a publié ce lundi une liste des joueuses et joueurs français devant se tenir à disposition de leur équipe nationale. La Lyonnaise Caroline Garcia, qui avait décliné l'invitation en quart de finale de Fed Cup fait partie de la liste féminine.

Comme annoncé la semaine dernière, la FFT a dévoilé ce lundi une liste de huit joueurs et 12 joueuses français devant se tenir à disposition de la sélection tricolore pour les rencontres internationales. La sélection des joueuses et joueurs court sur toute la période de l'olympiade 2017-2020. Elle leur a été directement notifiée.

En cas de refus de la part d'un athlète selectionné, la fédération pourra prendre des sanctions. De l'avertissement à la radiation en passant par "la suspension de compétitions individuelles et/ou par équipes pour une durée maximum de cinq années".

La joueuse lyonnaise Caroline Garcia fait partie de cette liste. Elle avait récemment refusé sa sélection pour les quart de finale de Fed Cup, disant vouloir se concentrer sur sa saison individuelle.

La liste de huit femmes sélectionnées :

Caroline GARCIA
Kristina MLADENOVIC
Alizé CORNET
Océane DODIN
Pauline PARMENTIER
Virginie RAZZANO
Amandine HESSE
Alizé LIM
La liste des 12 hommes sélectionnés :

Jo-Wilfried TSONGA
Gaël MONFILS
Lucas POUILLE
Richard GASQUET
Gilles SIMON
Benoît PAIRE
Nicolas MAHUT
Adrian MANNARINO
Pierre-Hugues HERBERT
Jérémy CHARDY
Julien BENNETEAU
Edouard ROGER-VASSELIN

à lire également
Gael Monfils
L'Open Parc, le tournoi classé ATP 250 qui va souffler sa deuxième bougie cette année, vient d'annoncer la participation d'un nouveau joueur.  Après Dominic Thiem, Jack Sock, Jo-Wilfried Tsonga ou encore John Isner, Gaël Monfils vient d'annoncer qu'il allait rejoindre le tournoi. “Depuis ses débuts professionnels en 2005, le français s’est fait un nom sur […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut