OL féminin- Montpellier
©OLweb

Sport : les résultats des équipes lyonnaises du week-end

Avant le match de l'OL face à Rennes ce dimanche (15h), tour d'horizon des principaux résultats sportifs du week-end.

Basket

L'ASVEL a sombré hier soir à Chalon-sur-Saône. La Green Team, qui a pourtant retrouvé son capitaine Charles Kahudi après six mois d'absence, s'est incliné de 30 points, 98-68. Après un premier quart-temps où ils terminent en tête (22-25), les hommes de JD Jackson ont plié face à un John Roberson dans une forme olympique (34 points, 7 rebonds et 6 passes décisives, 7/10 à 3 points). Cette défaite laisse les villeurbannais à la 8e place de Pro A. Grâce à sa victoire, l'Elan de Chalon s'installe à la 2e position, et met la pression sur le leader Monaco.

Défaite également chez les filles du Lyon Basket Féminin, hier soir dans la salle Mado Bonnet. Les lionnes se sont inclinées face à Villeneuve D'Ascq (79-87). Le succès des Nordistes s'est dessiné dans le troisième quart-temps, lorsqu'elles ont infligé un 22-2 aux lyonnaises, qui n'ont pas su remonter leur retard. Avec cette défaite, les basketteuses d'Etienne Faye restent à la 9e place (sur 12) de Ligue féminine 1 avec un bilan de 3 victoires pour 7 défaites.

Rugby

Le LOU jouait vendredi soir en Challenge Cup face aux Newcastle Falcons. Les hommes de Pierre Mignoni ont fait le spectacle au Matmut Stadium, en écrasant les britanniques 42 à 12. Paul Bonnefond a inscrit trois des six essais du LOU. Avec cette deuxième victoire en trois matchs joués, les lyonnais restent à la 2e place de la poule, à cinq longueurs des Ospreys.

Football

Les féminines de l'OL ont souffert samedi après-midi face à Montpellier. Au Groupama OL Training Center, les fenottes se sont tout de même imposées 2-1. Après avoir rapidement ouvert la marque par Camille Abily (5e minute) puis Eugénie Le Sommer (7e minute), les filles de Gérard Prêcheur ont encaissé l'égalisation par la Néerlandaise Dekker juste avant la mi-temps. Une deuxième mi-temps très accrochée aura vu les lyonnaises souffrir, pour finalement l'emporter. Elles affronteront le PSG samedi prochain en qualité de leader du championnat.

À suivre aujourd'hui, la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et Rennes au Parc OL (15h).

Volley-ball

L'ASUL n'a pas fait le poids à Cambrai pour le compte de la 8e journée de Ligue B. Les lyonnais se sont inclinés 3 sets à 0 (25-22, 25-13, 25-15). Au classement, les gones sont 4e avec un bilan de 4 victoires pour 4 défaites. Ils affronteront Plessis-Robinson vendredi au Petit palais des sports de Gerland (20h).

Hockey sur glace

Les Lions, leaders de Ligue Magnus, ont perdu vendredi à Nice. Ils affrontent Gap ce dimanche à 18h30.

à lire également
OL féminin
Ce soir à 18h, les filles de l’Olympique Lyonnais affronteront les Allemandes de Wolfsburg pour la finale de la ligue des champions. Avec quatre victoires, les Lyonnaises pourraient marquer l’histoire en remportant la compétition une cinquième fois.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut