OL féminin : Amandine Henry bientôt de retour à Lyon ?

Alors que Lucy Bronze et Shanice van de Sanden viennent de rejoindre l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais, le club pourrait bientôt faire une autre belle acquisition avec le probable retour d’Amandine Henry.

Wendie Renard, Camille Abily ou encore Eugénie Le Sommer pourraient prochainement accueillir une autre de leur coéquipière tricolore, déjà membre du collectif lyonnais de 2007 à 2016. D’après L’Équipe, Amandine Henry pourrait effectivement rejoindre l’OL une fois son contrat avec Portland (États-Unis) terminé en octobre. Le club de Lyon lui aurait proposé un salaire d’environ 30 000 euros bruts mensuels, contre les 17 500 euros avancés par le PSG.

Quelques détails restent à finaliser entre Portland et l’OL mais il pourrait s’agir d’une belle opération pour le club des Gones, qui a déjà réalisé un bon mercato. Dernièrement, l’internationale anglaise Lucy Bronze – prétendante au titre de meilleure joueuse décerné par la FIFA, tout comme Wendie Renard et Dzsenifer Marozsán – a signé à Lyon pour 3 ans. Suivie de près par la récente championne d’Europe Shanice van de Sanden, également engagée pour 3 ans depuis ce mardi. Des joueuses talentueuses qui viennent s’ajouter à un collectif déjà affûté, prêt à remporter une 5e Ligue des champions cette saison.

à lire également
Le stade Francisque-Jomard, à Vaulx-en-Velin (capture d'écran Google Street View)
S’il reconnaît les factures dans les bars à hôtesses, Me Christophe Bruschi, conseil de l’ex-président du FC Vaulx Ali Rechad, visé par une enquête pour escroquerie et abus de confiance, pointe le réveil tardif de la maire, Hélène Geoffroy, qui a saisi le procureur de la République en mars. L’avocat justifie les mouvements d’argent autour de la commission sur le transfert de Kurt Zouma à Chelsea par une tentative d’escroquerie dont aurait été victime son client.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut