Umut Bozok
© Nîmes Olympique

Mercato : l'OL intéressé par le meilleur buteur de Ligue 2 ?

Pourtant à la recherche d'un joueur pour étoffer son milieu de terrain, l'Olympique lyonnais pourrait saisir l'occasion de recruter Umut Bozok, le meilleur buteur de Ligue 2, qui ne cache pas son admiration pour le club de Jean-Michel Aulas.

Bien que Mariano Diaz, arrivé du Real Madrid cet été, donne déjà pleinement satisfaction en pointe de l'attaque lyonnaise avec 14 buts en 24 matchs, Bruno Genesio pourrait renforcer sa ligne d'attaque. Selon Le Progrès, l'OL suivrait la révélation du championnat de Ligue 2, le Nîmois Umut Bozok. Un joueur peu connu au parcours atypique – lâché par son club formateur le FC Metz puis passé par le championnat de National avec Marseille Consolat - qui a inscrit 14 buts en 17 matchs avec les Crocodiles cette saison. Une performance qui permet pour le moment à son club d'occuper la 2e place du classement. Et l'intérêt entre les deux parties pourrait être réciproque puisque l'attaquant de 21 ans avait déclaré en novembre dernier qu'il "admire beaucoup l’Olympique Lyonnais pour ce que ce club fait avec ses jeunes."

Actuellement sélectionné avec les U21 de la Turquie, Umut Bozok a la double nationalité Franco-Turque, étant né à Saint-Avold (Moselle). Selon BFMTV, Nîmes a déjà refusé une offre de 3 millions d'euros en provenance du FC Nantes.

Lire aussi : "Mercato hivernal : l’OL annonce deux recrues"

à lire également
jeunes football
Si le nombre de footballeurs stagne à 250 000 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes,d'après une étude de l'Insee, les filles sont de plus en plus nombreuses à opter pour le ballon rond. Une pratique qui peut augmenter de nouveau avec la Coupe du monde, qui a lieu en ce moment.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut