Mélina Robert-Michon
© AFP

Mélina Robert-Michon élue athlète féminine de l'année 2016

La Lyonnaise Mélina Robert-Michon a été élue athlète féminine de l'année 2016 par les internautes du site de la Fédération française d'athlétisme (FFA).

Les internautes du site de la Fédération française d'athlétisme (FFA) ont élu Mélina Robert-Michon, la lanceuse de disque, athlétes féminine de l'année 2016. L'athlète lyonnaise a été sacrée médaillée d'argent au lancer de disque aux Jeux olympiques de Rio en août dernier. Une décision qui s'est faite à l'unanimité puisqu’elle a reçu 64,15 % des voix. Elle avait face à elle Antoinette Nana Djimou, Renelle Lamote, Floria Gueï, Christel Dewalle, Caroline Chaverot et Mathilde Andraud.

Chez les hommes c'est le décathlonien Kévin Mayer, le pensionnaire de l'EA Rhône Vercors, qui a été choisi avec 49,87 % des voix.

Le palmarès :

Athlète féminine de l'année : Mélina Robert-Michon

Athlète masculin de l'année : Kevin Mayer

Collectif de l'année : l'équipe de France masculine de trail

Espoir féminin de l'année : Marine Mignon

Espoir masculin de l'année : Fabien Palcau

à lire également
Lyon Capitale n°159 du 24/02/1998
IL Y A 20 ANS DANS LYON CAPITALE – Débutant avec Chamonix en 1924, les Jeux Olympiques d’hiver n’ont jamais trop boudé la région Rhône-Alpes. Jusqu’ici, trois éditions se sont déroulées en terres rhônalpines, l’occasion pour Lyon Capitale de revenir sur une bonne entente qui marche.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut