coupe d'europe rugby

Lyon : capitale du rugby européen le temps d'un week-end

Le Grand Stade du Parc Olympique lyonnais accueillera samedi la finale de la Champions Cup entre le Racing 92 et les Saracens ainsi que la finale de la Challenge Cup demain soir. Des rencontres diffusées dans plus de 150 pays de par le monde.

Deux finales de rugby en deux jours. Voilà le programme qui attend le Grand Stade du Parc Olympique lyonnais pour demain et samedi. Les Harlequins et Montpellier ouvriront les hostilités demain soir devant 28 000 personnes pour la finale de la Challenge Cup. Le vainqueur obtiendra une place pour la Champions Cup de la saison prochaine. Le lendemain, Le Racing 92 et les Saracens s'affronteront à 17h45 pour décrocher leur premier trophée continental lors de la finale de la Champions Cup alors que 59 000 spectateurs sont attendus. Ces deux matchs mettent Lyon en lumière alors que le LOU Rugby fera son retour parmi l'élite française la saison prochaine. Plus de 150 pays différents pourront suivre les performances des stars internationales du ballon ovale telles que Dan Carter, Jamie Roberts ou encore Maro Itoje.

Un village rugby à Confluence

Les deux matchs seront suivis de la remise du trophée de l'Homme du match. De plus, parmi tous les joueurs évoluant ce week-end, 15 sont encore en lice pour recevoir le Prix EPCR du Joueur Européen de l'Année.

Hors du terrain, un village rugby sera situé dans le quartier Confluence à Lyon. Ouvert tout le week-end, le village sera découpé en 3 zones représentant les trois temps forts de la vie d'un rugbyman. "Se préparer" sera la zone axée sur l'apprentissage du rugby et des valeurs de ce sport. Plusieurs activités ludiques seront proposées pour expérimenter les phases de jeu marquantes du rugby (placage, essai, lancer). La zone "se dépasser" permettra aux sportifs de donner la pleine mesure de leur talent. Tir de précision, simulateur de pénalités ou encore un parcours de vitesse feront partie des différentes activités proposées. Enfin, la troisième mi-temps sera à l'honneur dans la zone "se détendre". Il sera possible dans cette zone d'observer les trophées disputés. Des rencontres avec les joueurs sont également prévues.

à lire également
Des dizaines de trottinettes ont déjà été repêchées ce samedi dans la darse à Confluence et dans la Saône. La Saône et le Rhône sont devenus des véritables poubelles à trottinettes à Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut