Le Lou alignera trois recrues pour son premier match de la saison

Le club lyonnais va faire la part belle à ses renforts estivaux pour l'ouverture du championnat de Top 14 face au Stade Français, ce samedi à 18 heures au stade Jean-Bouin.

Une bonne préparation et beaucoup d'impatience. Après leur 10e place de la saison passée, les rugbymens lyonnais attaquent ce samedi leur 2e saison consécutive en Top 14. Ils affronteront le Stade Français à 18 heures ce samedi, à Paris. Une semaine après leur victoire en amical sur Toulon les hommes de Pierre Mignoni espèrent entrer de la meilleure manière dans l'exercice 2017-2018.

François Van der Merwe capitaine

Le coach lyonnais en profitera pour aligner trois recrues estivales. Arrivé du Rancing 92, le deuxième ligne sud-africain François Van der Merwe sera titularisé. Julien Puricelli étant absent, il portera même le brassard de capitaine. A l'aile, l'ex-toulousain Alexis Palisson fera lui aussi ses débuts avec le Lou. La troisième recrue, enfin, n'aura aucun mal à s'acclimater au jeu lyonnais, puisqu'il s'agit de Lionel Beauxis, déjà présent depuis mars dans l'effectif en tant que joker médical.

En face le Stade Français a inscrit huit joueurs arrivés cet été sur la feuille de match.

 

à lire également
Couloir du stade de Gerland, investi en par le Lou Rugby début 2017 © Tim Douet
Autour du déménagement du Lou à Gerland, des opérations immobilières et contractuelles ont permis au club de rugby de récupérer près de 40 millions d’euros de la Ville de Lyon, de manière directe ou indirecte. À l’heure où la collectivité se serre la ceinture, ces largesses font tiquer...
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut