OL feminin contre Albi
©OL

L'OL féminin fonce vers le titre grâce à sa victoire 5-0 à Albi

Nouvelle démonstration pour les Lyonnaises samedi à Albi. Une victoire 5-0 qui leur permet de préparer au mieux leur 1/4 de finale contre Wolfsburg jeudi mais aussi de se rapprocher encore plus de son 11e titre de champion de France d'affilée.

L'OL a su profiter de l'incroyable faux-pas des Parisiennes, qui se sont inclinées 0-2 chez le promu marseillais. Face aux Albigeoises, 9e de D1, les joueuses de Gérard Prêcheur n'ont pas tremblé en ouvrant le score dès la 4e minute par Saki Kumagai sur pénalty. La Norvégienne Ada Hegerberg doublait la marque à la demie-heure de jeu, imitée 9 minutes plus tard par Camille Abily, ce qui permet aux Fenottes de rentrer au vestiaire en menant 3-0.

Rentrée en seconde période, Alex Morgan en profite pour inscrire ses deux premiers buts en D1 féminine en trois minutes (66e et 69e), quelques jours après son triplé en coupe de France contre Rodez.

Au classement, les Lyonnaises creusent l'écart dans une D1 féminine où l'on sait que chaque défaite peut être fatale. L'OL compte désormais 7 points d'avance sur le PSG. Il faudrait un énorme tremblement de terre lors des 6 dernières journées pour voir les coéquipières de Wendy Renard se faire rattraper.

Les filles peuvent désormais se concentrer sur leur déplacement jeudi à Wolfsburg pour leur 1/4 de finale aller de Ligue des champions. Un remake de la finale de l'année dernière, qui avait vu l'OL s'imposer aux tirs au but et rafler le 3e sacre européen de son histoire.

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut