PSG OL féminin 17dec
Capture d’écran Eurosport

L'OL féminin chute à Paris

Les Lyonnaises ont perdu face au PSG hier (1-0). Leur première défaite en championnat depuis près de trois ans.

Cela devait bien finir par arriver. L'équipe féminine de l'OL, championne de France et d'Europe en titre, était invaincue depuis janvier 2014 en championnat. Près de trois ans de règne sans partage, avec le seul PSG en possible trouble-fête. Et c'est lui qui a renversé les reines.

Au Camp des loges, le PSG a joué la défense compacte et agressive, pour perturber les transmissions des attaquantes lyonnaises. Avec efficacité, puisque le score était de 0-0 jusqu'à la 83e minute. Le moment où la Parisienne Marie-Laure Délie a déboulé sur le flanc droit et balancé une frappe lointaine et flottante, qui a laissé sur place sa coéquipière en équipe de France, la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi. Score final, 1-0.

 

Avec cette victoire (la 10e en 10 journées), le PSG devance de trois points l'OL au classement de la D1 féminine. Aux Lyonnaises de profiter de la trêve hivernale pour méditer cet échec et se remobiliser, avant de repartir à la conquête de leur place de leader, avec un déplacement à Guingamp le 15 janvier.

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut