L'ASVEL à une marche de la finale de Pro A

Hier soir, les Villeurbannais de Tony Parker se sont imposés dans les dernières minutes face à Monaco en demi finale des Playoffs (65-58). Un pas de plus pour tenter de disputer la finale de la compétition.

Afin de se qualifier pour la finale, l'ASVEL doit obtenir deux victoires face à la redoutable équipe de Monaco. Après que chaque équipe y soit allée de sa victoire au match 1 et au match 2, l'ASVEL prend un pas d'avance en s'imposant hier soir 65 à 58 dans les dernières minutes du match, notamment grâce à une solide défense.

Le coach de Monaco, Zvezdan Mitrovic, a confié à l'ASVEL que ce troisième affrontements en demi finale entre les deux équipes a encore offert le spectacle promis : "selon moi, ce fût encore un super match ! Je ne suis pas tellement déçu car mes joueurs ont vraiment tout donné, mais l’ASVEL a joué un très grand match et a été meilleure sur la fin de match."

"La meilleure défense que nous ayons proposée cette saison"

Pour David Light, à l'origine de 11 points marqués en faveur de l'ASVEL, le public de l'Astroballe a répondu présent : "le public nous a énormément aidés ce soir dans cette bataille. On s’est battu comme des fous. La saison est folle pour nous, il y a eu tellement de hauts et de bas, mais maintenant on a tous confiance les uns envers les autres, et notre défense nous porte depuis le début des Playoffs ! C’est la meilleure que nous ayons proposée cette saison. Et dans cette série, le plus important, c’est d’être lucide dans les dernières minutes, ce que l’on a fait ce soir".

La prochaine étape se déroulera également à domicile pour les Villeurbannais avec un quatrième match décisif face à Monaco ce dimanche soir à 20h30. En cas de victoire, le club de Tony Parker se qualifiera pour la finale de la compétition contre Strasbourg. Un enjeu capital pour un club qui risque de nouveau de compter sur sa défense et sur les encouragements de son public pour atteindre les sommets.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut