Jean-Michel Aulas
@AFP

IDG dépasse Pathé dans le capital d'OL Groupe

Jean-Michel Aulas a annoncé, ce mardi, le passage sous la barre des 20 % du groupe Pathé dans le capital du club rhodanien.

Selon le journal Le Progrès, Jean-Michel Aulas a annoncé ce mardi lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de l'OL qui se tenait à Décines le passage sous la barre des 20 % du groupe Pathé dans le capital du club. "C’est un geste technique. Pathé était juste en dessous du seuil de 30 % du capital qui, selon les règlements boursiers, l’aurait obligé, en cas de franchissement de ce seuil, à lancer une OPA sur le titre", a déclaré le président de l’OL, rapporte le quotidien. Cependant cette décision "ne préjuge pas du tout de son intérêt pour OL Groupe. Leur engagement est total", a ajouté Jean-Michel Aulas.

Conséquence, le groupe chinois IDG, qui avait investi 100 millions d'euros en 2016, est devenu à ce jour le 2e actionnaire de l'OL derrière Jean-Michel Aulas.

à lire également
Malmené à Nice, l'Olympique lyonnais a fini par s'imposer 3 buts à deux, grâce à un triplé de Memphis Depay. Il termine 3e de Ligue et se qualifie en Ligue des champions.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut