Derby : le LOU s'impose 30-19 face au CSBJ

Premier match et première victoire du LOU hier soir au Matmut stadium contre le CS Bourgoin-Jailleux (CSBJ).

Quoi de mieux qu’un bon derby pour entamer la saison ? Mais un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Et c'est ce qu'on fait les Lyonnais en s'imposant 30-19 face au CSBJ. Auteurs d'une première mi-temps de très bonne facture les joueurs du LOU on très vite mené au score à la faveur de deux essais de Franck Romanet (14e) et Deon Fourie (32e).

Pourtant au retour des vestiaires, les joueurs de Pierre Mignoni ont énormément subi, notamment dans le secteur de la conquête. En fin de match, Ti'i Paulo a inscrit un essai qui aurait pu apporter un bonus offensif, mais c'était sans compter Mathieu Nicolas qui a permis à Bourgoin de revenir au score avec un essaie en toute fin de match (76e). Une victoire tout de même logique pour le LOU, qui entame parfaitement sa saison en Pro D2 et sa quête d’accession au Top 14.

Les points :

Pour le LOU Rugby :

3 Essais : Romanet (14e), Fourie (32e), Paulo (71e).

3 Transformations : Potgieter (15e, 33e, 72e).

3 Pénalités : Potgieter (5e, 9e, 66e).

Pour le CSBJ :

1 Essai : Nicolas (76e).

1 Transformation : Bosviel (77e).

3 Pénalités : J. Bosviel (12e, 18e, 40e).

à lire également
Les hommes de Pierre Mignoni et leur staff ont quitté Lyon quelques jours pour un stage de cohésion d'équipe, à l'orée d'une fin de saison régulière décisive pour la qualification en phase finale du Top 14.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut