Karim Benzema

Chantage à la sextape : un enregistrement prouve le rôle de Benzema

La retranscription d’une conversation téléphonique entre Karim Benzema et un de ses amis d’enfance, lui-même en contact avec les maîtres chanteurs, confirme le rôle d’intermédiaire de l’attaquant formé à Lyon.

"Moi je vais t’arranger la sauce. Faut que tu vas voir le mec" (sic). C'est en ces termes que Karim Benzema aurait tenté de convaincre Mathieu Valbuena d'entrer en contact avec son ami d'enfance, pour être ensuite mis en relation avec les trois maîtres chanteurs qui disent détenir une sextape mettant en scène le milieu offensif de l'OL. La retranscription de la conversation téléphonique entre le numéro 9 du Real Madrid et un de ses amis d'enfance de la région lyonnaise, publiée aujourd'hui par Europe 1, confirme le rôle d'intermédiaire du buteur tricolore dans cette affaire.

Ce 6 octobre à Clairefontaine, Karim Benzema va voir Valbuena pour lui expliquer que trois hommes ont pris contact avec un de ses amis. Il conseille alors à son coéquipier de joindre l'ami en question pour éviter que la sextape ne soit diffusée. Le milieu lyonnais croit alors à une blague. Mais, lorsque Benzema contacte son ami d'enfance dans la soirée, vers 22 heures, les choses semblent déjà avoir évolué.

Valbuena était “en panique”

"Je pense qu’il nous prend pas au sérieux", explique d'abord Benzema à son interlocuteur, avant de lui raconter comment il a essayé de le faire changer d'avis. Dans la suite de la retranscription, le buteur explique avoir fait croire à son coéquipier qu'il avait visionné la sextape. Valbuena était "en panique", il "commençait à avaler deux, trois fois de travers", rapporte Benzema.

"Je lui dis : “de toute façon tu fais comme tu veux [...] mais moi, je t’ai prévenu”", lâche Benzema, comme pour minimiser son rôle. Et de poursuivre sur le même registre : "Moi, mon but, il s’arrête là. Maintenant, mon ami, il prend la relève, c’est lui qui connaît la personne qui a ta vidéo, moi, je la connais pas." Au cours de leur échange, les deux amis semblent très détendus et rient. Les exigences des maîtres chanteurs restent très floues.

 

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut