Kévin Campion
© Page Facebook Kévin Campion

Championnats du monde d'athlé : une belle marche pour Kevin Campion

Le Vénissian Kévin Campion a réalisé son 20 km en 1 heure, 21 secondes et 46 centièmes, une performance qui lui permet de prendre la 24e place du classement de la finale des mondiaux.

Le marcheur athlétique de Vénissieux peut souffler un peu après avoir participé à la finale homme des 20 km de Londres. Alors qu'il s'était classé 33e à Pékin, puis 42e aux JO de 2012, Kévin Campion s'est hissé à la 24e place aux mondiaux de Londres avec un temps de 1h21'46". Pour ce 20 km, la concurrence était rude : le vainqueur de la course, le colombien Eider Arévalo, a réalisé la marche en 1h18'53". Seulement deux centièmes le séparent de la médaille d'argent, remportée par le russe Sergey Shirobokov. En troisième place du podium, le brésilien Caio Bonfim et ses 1h18'04". Si Kevin Campion n'a pas dépassé son record personnel de 1h20'28", il réalise un très bon temps par rapport à ses performances aux précédents mondiaux ainsi qu'aux Jeux Olympiques. L'athlète vénissian peut, malgré la déception de ne pas être sur le podium, revenir avec le sourire.

à lire également
marché autrement
Des produits et des artisans locaux, des food trucks, de la musique et un esprit de guinguette. Pour la troisième année consécutive, le Marché Autrement s’est installé place Lyautey dans le 6e arrondissement de Lyon tout le week-end.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut