Paul Omba-Biongolo
©DR

Boxe : le Lyonnais Paul Omba-Biongolo champion d’Europe

Le boxeur lyonnais Paul Omba-Biongolo (-91 kg), 21 ans, a été sacré champion d'Europe, mardi, à Braila (Roumanie).

Une première pour un boxeur français. Le sociétaire du Boxing Lyon United, Paul Omba-Biongolo, a été sacré champion d'Europe, mardi, à l'occasion des Championnats d’Europe amateurs qui se déroulaient Braila (Roumanie). Bien connu des lecteurs de Lyon Capitale, Paul Omba-Biongolo a battu aux points le Croate Toni Filipi et devient ainsi le premier Français à décrocher le titre de champion d’Europe amateurs des moins de 22 ans.

Les félicitations de Gérard Collomb

"C'est historique pour la boxe française et pour Lyon, confie Kamel Hasni son entraîneur au Boxing Lyon United. C'est énorme ce qu'il a réalisé." Le maire de Lyon, Gérard Collomb s'est également réjoui de cette sacrée performance. "Bravo à Paul Omba-Biongolo sur le toit de l'Europe ce soir ! Lyon est fière de son champion !", a-t-il écrit sur son compte Twitter, dès la fin du combat. Dès son retour entre Rhône et une Saône, une cérémonie devrait être organisée pour fêter le nouveau champion de la boxe lyonnaise.

à lire également
Pas d'image
Lyon s’apprête de nouveau à essuyer un week-end pluvieux. Mais est-ce vraiment une bonne excuse pour rester chez soi ? Ce n'est pas l'avis de Lyon Capitale, qui propose à ses lecteurs cinq événements à suivre ce week-end.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut