ASSE-OL : Les notes des joueurs

Hugo Lloris (6) : Impeccable dans les airs, il a énormément soulagé la défense lyonnaise notamment en première mi-temps et en fin de match. Il est toutefois passé au travers sur la principale occasion stéphanoise, ponctuée d'une barre transversale.

François Clerc (5) : Match correct. Sans plus.

Cris (5,5)  : Il a eu du mal a entrer dans son match avant de prendre le dessus surtout dans les duels physiques. Attention aux relances qui ne sont pas toujours parfaites.

Jérémy Toulalan (6,5) : Il a fait son travail sans jamais rechigner à faire les efforts pour ses partenaires. Il joue à ce poste depuis peu, mais c'est déjà le patron de la défense.

Aly Cissokho (5,5) : Censé débuter le match comme remplaçant, il a beaucoup souffert en première période puis a réussi à faire preuve d’une certaine solidité défensive. Il a moins apporté offensivement qu’à l’accoutumée.

Jean-II Makoun (6) : Même s’il a eu du mal à s’imposer dans l’entrejeu, il n’a jamais abdiqué. Il était le seul véritable milieu défensif de l'effectif et il a rempli sa tâche.

Miralem Pjanic (6) : Entreprenant dans l’entrejeu rhodanien, il a pris le jeu a son compte.

Ederson (5) : Le Brésilien s’est beaucoup dépensé. Souvent inutilement. Remplacé à la 86ème minute par César Delgado.

Michel Bastos (4,5) : Positionné sur le côté gauche, il a eu du mal à porter le danger Remplacé à la 71ème minute par Kim Källström. Il a beaucoup de mal à revenir depuis sa blessure.

Sidney Govou (5,5) : Match plutôt décevant, le natif du Puy-en-Velay a été moins en réussite que ces dernières semaines. Il s'est néanmoins, comme d'habitude, battu sur tous les ballons.

Lisandro Lopez (6) : Souvent isolé à la pointe de l’attaque lyonnaise, l’Argentin s’est bien battu et aurait mérité de marqué. Lors de cette rencontre, il a manqué de réussite, touchant le poteau et la barre transversale. Remplacé à la 71ème minute par Bafé Gomis qui a inscrit le but victorieux face à son ancienne équipe. De bonne augure avant les réceptions de Liverpool et de Marseille.

A lire aussi : Gomis jette un pavé dans la Loire

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut