AS Lyon-Duchère : des stages pour changer d'horizon

Intéresser des jeunes footballeurs de 13 à 15 ans au monde qui les entoure n’est pas toujours évident. Telle est la volonté du club de l'AS Lyon-Duchère qui a lancé la troisième édition de son stage Horizon 360°.

Et si le football, ce n'était pas que taper dans un ballon. Basée cette année sur la thématique de la culture, la troisième édition du stage Horizon 360° de l'AS Lyon-Duchère a débuté lundi. Pendant une semaine, découverte culturelle et ouverture d’esprit sont les maîtres-mots. "Les principaux événements n'ont pas de rapport avec le foot. Le stage est financé par les partenaires. Ils s'engagent aussi avec notre projet éducatif", souligne Sébastien Dulac, manager général de l’AS Lyon-Duchère. C’est dans cet esprit que Serfim, partenaire du club et actionnaire du LOU Rugby, a organisé ce mardi matin une rencontre entre les Duchérois et les coéquipiers de Sébastien Chabal.

"Qu'ils deviennent de bons citoyens"

L'après-midi, les jeunes du 9e arrondissement avaient rendez-vous au musée d'art contemporain de Lyon. L’exposition, baptisée "moto poétique" a fasciné les footballeurs en herbe, parfois incrédules mais souvent impressionnés par les œuvres d'art. "Les enfants ont été très réactifs et avaient l’air intéressé par ce beau projet", constate Fanny, l’animatrice du musée. Cette visite ludique s’est terminée par un concours-photo où chacun a dû laisser parler son penchant créatif. Un bon moment de convivialité passé en dehors du rectangle vert. "Si ce sont de bons footballeurs tant mieux, mais la priorité est qu'ils deviennent de bons citoyens. Des gens avec qui on a envie de passer du temps en dehors du cadre du sport", conclut Sébastien Dulac.

à lire également
A 35 ans, Frédéric Michalak a mis un point final à sa carrière de joueur. A l'issue de la défaite face à Montpellier (40-14), l'ancien demi d'ouverture du XV de France a bien voulu revenir sur ses 18 saisons passées sur les terrains. Son dernier match face à Montpellier "C’est difficile de pouvoir s’exprimer quand […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut