Aexandre Vincendet
©Tim Douet

Vincendet : “Rillieux est l’une des villes les plus pauvres”

L’Autre Campagne est votre nouvelle émission des municipales sur Lyoncapitale.fr. Chaque jour, à 14h, un candidat d’une ville de l’agglomération lyonnaise est interrogé par un journaliste de notre rédaction. Ce lundi 6 janvier, nous recevons Alexandre Vincendet, candidat UMP à Rillieux-la-Pape.

Alexandre Vincendet a été choisi par son parti pour porter les couleurs de l'UMP à Rillieux-la-Pape, "dirigé depuis 19 ans par les socialistes". Ce proche de Jean-François Copé et de Philippe Cochet, le président de l'UMP du Rhône, réfute toute forme de parachutage et a souhaité "pleinement s'investir dans cette ville".

À droite, il devra composer avec une autre liste, formée par Julien Smati, qui souhaitait l'investiture de son parti. À gauche, le PS part également divisé, avec la candidature dissidente de Jean-Christophe Darne, le fils de Jacky Darne. Face à lui, Renaud Gauquelin, l'actuel maire socialiste de la commune.

Alexandre Vincendet axe sa campagne sur trois objectifs. Sans surprise, on y trouve la sécurité – "La commune enregistre une augmentation de 160 % de la délinquance", affirme-t-il. L'urbanisme constitue le deuxième volet fort de sa campagne avec un "foncier important à développer, faire revenir les propriétaires", explique le candidat. Enfin, le développement économique et la cohésion sociale forment le troisième axe de son projet global, car "Rillieux-la-Pape fait partie des 100 communes les plus pauvres de France", assène Alexandre Vincendet.

Ce mardi à 14h, dans L’Autre Campagne : Jean-Christophe Darne, candidat Divers gauche à Rillieux-la-Pape.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut