Aexandre Vincendet
©Tim Douet

Vincendet : “Rillieux est l’une des villes les plus pauvres”

L’Autre Campagne est votre nouvelle émission des municipales sur Lyoncapitale.fr. Chaque jour, à 14h, un candidat d’une ville de l’agglomération lyonnaise est interrogé par un journaliste de notre rédaction. Ce lundi 6 janvier, nous recevons Alexandre Vincendet, candidat UMP à Rillieux-la-Pape.

Alexandre Vincendet a été choisi par son parti pour porter les couleurs de l'UMP à Rillieux-la-Pape, "dirigé depuis 19 ans par les socialistes". Ce proche de Jean-François Copé et de Philippe Cochet, le président de l'UMP du Rhône, réfute toute forme de parachutage et a souhaité "pleinement s'investir dans cette ville".

À droite, il devra composer avec une autre liste, formée par Julien Smati, qui souhaitait l'investiture de son parti. À gauche, le PS part également divisé, avec la candidature dissidente de Jean-Christophe Darne, le fils de Jacky Darne. Face à lui, Renaud Gauquelin, l'actuel maire socialiste de la commune.

Alexandre Vincendet axe sa campagne sur trois objectifs. Sans surprise, on y trouve la sécurité – "La commune enregistre une augmentation de 160 % de la délinquance", affirme-t-il. L'urbanisme constitue le deuxième volet fort de sa campagne avec un "foncier important à développer, faire revenir les propriétaires", explique le candidat. Enfin, le développement économique et la cohésion sociale forment le troisième axe de son projet global, car "Rillieux-la-Pape fait partie des 100 communes les plus pauvres de France", assène Alexandre Vincendet.

Ce mardi à 14h, dans L’Autre Campagne : Jean-Christophe Darne, candidat Divers gauche à Rillieux-la-Pape.

1 commentaire
  1. UMP de Rillieux - 6 janvier 2014

    Après le temps de l'écoute, de la préparation du projet pour tous les Rilliards, Alexandre Vincendet qui a su faire l'UNION à droite et au centre (excepté une aventure personnelle regrettable) engage le vrai sprint final : voeux-réunion publique le 16 janvier Henri Guaino à Rillieux, le 29/1 à l'Espace 140 et d'ici là les documents de campagne.La dynamique engagée est relayée par le terrain pour inciter à aller voter pour le Renouveau pour notre Ville. A bientôt sur http://www.rillieux2014.fr

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut