Vénissieux : “le PS dans la lignée de la droite sarkoziste”

La décision du PS de partir seul aux prochaines élections municipales ne passe pas pour les communistes, qui évoquent des “personnages en mal de notoriété”.

Ce n'est pas l'ambiance de franche camaraderie qui règne entre le PCF et le PS du Rhône, après que le Parti socialiste a décidé de partir seul pour les municipales des 22 et 29 mars à Vénissieux. Le Parti communiste a vivement réagi ce lundi soir, regrettant que le parti à la rose, "largement distancé à gauche en mars 2014", n'ait pas saisi la "main tendue" par Michèle Picard.

Le Parti communiste évoque notamment "quelques personnages en mal de notoriété [qui] viennent diviser la gauche dans un moment où le pays plus que jamais a besoin d’une gauche déterminée, porteuse des valeurs républicaines, de progrès social et d’émancipation humaine".

Dans le viseur du PCF, même s'il n'est jamais nommé : la tête de liste socialiste, Lotfi Ben Khelifa, qui affirmait déjà à midi que la maire sortante, Michèle Picard, ne voulait pas de lui.

"En ayant pour seul programme le slogan “80 ans de communisme, ça suffit”, le PS se place dans la même lignée que la droite sarkoziste et l’extrême droite", juge même le Parti communiste du Rhône dans un communiqué.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut