Vénissieux : “le PS dans la lignée de la droite sarkoziste”

La décision du PS de partir seul aux prochaines élections municipales ne passe pas pour les communistes, qui évoquent des “personnages en mal de notoriété”.

Ce n'est pas l'ambiance de franche camaraderie qui règne entre le PCF et le PS du Rhône, après que le Parti socialiste a décidé de partir seul pour les municipales des 22 et 29 mars à Vénissieux. Le Parti communiste a vivement réagi ce lundi soir, regrettant que le parti à la rose, "largement distancé à gauche en mars 2014", n'ait pas saisi la "main tendue" par Michèle Picard.

Le Parti communiste évoque notamment "quelques personnages en mal de notoriété [qui] viennent diviser la gauche dans un moment où le pays plus que jamais a besoin d’une gauche déterminée, porteuse des valeurs républicaines, de progrès social et d’émancipation humaine".

Dans le viseur du PCF, même s'il n'est jamais nommé : la tête de liste socialiste, Lotfi Ben Khelifa, qui affirmait déjà à midi que la maire sortante, Michèle Picard, ne voulait pas de lui.

"En ayant pour seul programme le slogan “80 ans de communisme, ça suffit”, le PS se place dans la même lignée que la droite sarkoziste et l’extrême droite", juge même le Parti communiste du Rhône dans un communiqué.

à lire également
Police
Pendant une intervention des policiers, un Vénissian de 21 ans a appelé une trentaine de personnes à lancer une émeute contre les policiers qui ont fait l'usage de grenades. Il est 18h à Vénissieux lorsque les forces de l’ordre interviennent. Ils tentent de dissiper un groupe qui, avec des motos, faisaient des rodéos. La situation […]
2 commentaires
  1. spacelex - 24 février 2015

    Et la 'patate chaude' Rivalta ? Voici une division de cette gauche si 'solidaire' si 'responsable' si 'progressiste' qui fait du bien à voir ! Passer des Communistes à L'UMP ... ça va leur faire drôle ! Mais le Challenge est intéressant.

  2. rimkash69 - 24 février 2015

    Picard ose tout et c'est même à ça qu'on la reconnait ! Quand elle dit que LBK est du côté du FN franchement on croit rever. Elle est sectaire et elle ment et insulte les gens, y compris dans son camp politique. LBK est républicain alors que elle on se demande. Sa stratégie c'est que le PC va gagner sans le PS du coup ils ont pas besoin d'eux. C'est diviser pour mieux régner. LBK devrait cdirectement appeler à voter pour Christophe Girard ce serait le meilleur moyen de nous débarassé de Picard

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut