Sénat : Gérard Collomb énervé d’être “tombé à 4 000 euros par mois”

Le maire de Lyon se serait plaint d’avoir été sanctionné par le Sénat et d’être “tombé à 4 000 euros par mois”.

Pauvre Gérard Collomb. Selon Le Point, le sénateur-maire de Lyon serait en colère contre le règlement intérieur du Sénat. À cause de ses absences, ses revenus ont été plafonnés à 4 000 euros par mois. "Je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole", déplore le sénateur-maire.

L'hebdomadaire rapporte ainsi que Gérard Collomb a été sanctionné pour un déplacement officiel en Algérie qui l'a empêché d'être présent à Paris durant une semaine. Le sénateur-maire a parlé d’"un vrai cauchemar". "C'est impossible de prévoir quels jours on doit être à Paris, car on ne sait pas d'une semaine sur l'autre quand se feront les votes solennels. Impossible dans ces conditions d'organiser un agenda", s'est-il justifié. Selon lui, ces règles de sanction pourraient même être un problème pour le Sénat à l'avenir : "Dans ces conditions, on n'aura bientôt plus comme sénateurs que des mauvais, des apparatchiks de partis et des retraités."

Il est vrai que le règlement est des plus drastique puisqu'il oblige les membres du palais du Luxembourg à assister aux commissions, aux votes solennels et aux questions au gouvernement. Problème : le président de la métropole de Lyon n'est pas des plus assidus dans les travées du Sénat. Il est même l'un des moins présents et avait été sanctionné en janvier 2016 par Gérard Larcher, le président du Sénat.

à lire également
Eau de Lyon – Champ captant de Crépieux-Charmy © Tim Douet
“Corruption”, “trafic d’influence”, “contrats léonins”... Lorsque l’on évoque le marché de l’eau, les qualificatifs ont la vie dure. Pourtant, depuis dix ans, la situation a évolué. À Lyon, la bataille de l’eau aura bien lieu en 2019 et les acteurs sont déjà positionnés sur un terrain largement transformé.
3 commentaires
  1. LyobRebelle - 9 janvier 2017

    Ça serait mieux 10 000 € / mois et voter depuis Lyon sur son smartphone. Ce n'est pas moderne. Il est en marche lui !

  2. jpg65 - 10 janvier 2017

    parce que Gégé n'est pas un apparatchik du PS peut être!! je me marre

  3. FEFI - 10 janvier 2017

    A part ces 4000€ n'a-t-il rien d'autre? Lyon et Métropole et...? Pas une retraite de la SS? ni autre?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut