Cyrille Isaac-Sibille
Cyrille Isaac-Sibille.

Sainte-Foy : une quadrangulaire au second tour

La liste PS d'Eric Pommet étant la seule éliminée au premier tour, il en reste encore cinq qualifiées pour le second. Deux ont réussi à s'entendre pour fusionner : celles de Gilles Assi (DVD, 20.98 %) et Cyrille Isaac-Sibille (DVD, 14.24 %).

Cyrille Isaac-Sibille l'avait annoncé, il l'a fait. Il y a une semaine, il nous avait communiqué vouloir proposer une "grand rassemblement" au second tour car les Fidésiens "sont consternés par les divisions" et qu'il était donc nécessaire de "donner une vraie légitimité à la prochaine équipe municipale".

Le candidat "démocrate" ne propose finalement pas un "grand" rassemblement mais il est tout de même parvenu à faire fusionner sa liste avec celle du dissident de droite, Gilles Assi, qui a fait sa campagne face à la candidate "officielle" de l'UMP, Véronique Sarselli (31.40 % des suffrages). A eux deux ils représentent mathématiquement environ 35 % de l'électorat et peuvent espérer l'emporter. Ils devront également compter avec Muriel Coativy (FN, 12.35 %) et Monique Cosson (EELV, FdG, 12.72 %). Cette dernière pourrait d'ailleurs profiter de la sortie d'Eric Pommet et récolter une partie de ses voix (il avait obtenu 8.31 % des suffrages au premier tour).

à lire également
Rassemblement des soutiens à Collomb sur les quais du Rhône, en janvier 2008 © RRF
Lors des deux dernières campagnes municipales, Gérard Collomb a fait la différence grâce à un soutien large de personnalités de la société civile venues d’horizons politiques très divers. Pour l’instant, ils ne sont pas nombreux à se positionner en sa faveur pour 2020.
1 commentaire
  1. nivesse - 27 mars 2014

    Une fusion logique pour 2 listes si proches et 2 personnalités qui ont déjà travaillé ensemble et ont souhaité se 'débarrasser' de leurs étiquettes politiques pour le bien de leur ville. Mon analyse ici http://bentoobox.wordpress.com/2014/03/26/carnet-de-campagne-a-sainte-foy-les-lyon-4-listes-au-2eme-tour-avec-des-objectifs-differents/

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut