Carte des parrainages pour la présidentielle

Présidentielle : les parrainages des maires de la Métropole de Lyon

La liste officielle et définitive des parrainages pour la prochaine présidentielle a été annoncée ce samedi matin par Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel. Lyon Capitale vous propose la carte interactive des parrainages des maires de la Métropole de Lyon.

Assurés d'avoir leurs 500 parrainages, Jacques Cheminade, Jean Lassalle et Philippe Poutou rejoignent les huit autres qualifiés, à savoir François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Nathalie Arthaud et François Asselineau. 11 candidats briguent donc officiellement un mandat à l'Élysée. Avec 353 parrainages validés, Rama Yade est la première "reléguée".

Au niveau de la Métropole de Lyon, 35 maires sur les 68 que compte la collectivité ont communiqué leur choix au conseil constitutionnel. 17 ont été attribués à François Fillon, 13 à Emmanuel Macron, dont celui de Gérard Collomb. À l'instar du département, Benoît Hamon affiche un retard puisqu'il n'a récolté que 4 signatures. Le maire du 1er arrondissement de Lyon Nathalie Perrin-Gilbert, soutient quant à elle Charlotte Marchandise, candidate élue de la primaire citoyenne organisée sur Internet.

La liste des parrainages des maires de la Métropole comprend donc de nombreux "abstentionnistes", comme le maire PS de Feyzin Yves Blein, organisateur de la primaire de la gauche dans le Rhône et non convaincu par Benoît Hamon. La carte interactive ci-dessous ne comprend pas les autres mandats ouvrant droit à parrainer.

 

à lire également
Laurent Wauquiez 10.16 région 2
Dans l'hypothèse où l’élection présidentielle aurait lieu ce dimanche, Laurent Wauquiez n'obtiendrait que 8 % des voix selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews. Emmanuel Macron, lui, est le président le plus populaire après un an de mandat depuis Jacques Chirac en 2003. C'est une petite claque pour Laurent Wauquiez. Le président […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut