Pour Gérard Collomb, M’jid El Guerrab devrait démissionner

Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat, Gérard Collomb a estimé qu’il “serait mieux” pour le député M’jid El Guerrab de “démissionner”. Après avoir frappé avec son casque de scooter le socialiste Boris Faure, l’élu LREM a été mis en examen pour “violences volontaires”.

Pour Gérard Collomb, les choses sont claires. "C'est inacceptable, effectivement, de pouvoir commettre des violences alors qu'on est représentant de la nation et qu'on doit être un modèle pour tous", a-t-il déclaré ce matin sur le plateau de l'émission Territoires d'infos. À la question de savoir si le ministre de l'Intérieur enjoint au député LREM de démissionner, Gérard Collomb répond : "Ce serait mieux pour lui, oui." Mercredi dernier, le magazine Marianne racontait la violente altercation entre le député LREM des Français de l'étranger M'jid El Guerrab et le responsable de la fédération socialiste des Français de l'étranger, Boris Faure. Ce dernier est accusé par l'entourage de M'jid El Guerrab de l'avoir traité de "sale Arabe". Le député aurait alors saisi son casque de scooter et frappé à deux reprises Boris Faure, le laissant à terre et nécessitant une opération en urgence à l'hôpital. Samedi, le député LREM a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours".

à lire également
Gérard Collomb
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb est assigné devant le tribunal de grande instance de Paris, ce mercredi, pour "atteinte à la présomption d’innocence" par l'avocat de l'Irakien Ahmed Hamdane. Ce dernier vient d'être placé en détention pour "crime de guerre". L'audience est fixée au 6 juillet prochain à 11 h. 
6 commentaires
  1. Kasneh - 5 septembre 2017

    'ce serait mieux pour lui oui'. Ce serait surtout mieux pour les électeurs !

  2. la realité en face - 5 septembre 2017

    Ce serait mieux pour EL GUERRAB ou pour ses nombreux (ex) soutiens? Car ils sont nombreux et les agissement de cet 'homme dangereux' selon les mots de P.Klugman avocat de la victime, doivent en embarrasser plus d'un. C'est probablement pourquoi cette affaire reste confinée à la rubrique faits divers et est maintenu sous l'éteignoir dans les medias! L'exemplaire Franco-Marocain ( comme Najat BELKACEM) Député LREM, musulman, jeune, issu de la diversité, issu de la Banlieue, élu des franco-africains, s'est comporté comme une vulgaire racaille! 6 jours aprsè les faits, le Député LREM, après d'importantes pressions a fini par accepter de démissionner de LREM,dont il aurait été de toute façon exclu! Mais toujours pas question de démissioner de sa fonction de député! Qu'en pensent ses électeurs?

  3. la realité en face - 5 septembre 2017

    La liste des (ex) soutiens d'EL GUERRAB est longue comme le bras! D'abord Ségolène ROYAL dont il a été le conseiller ministeriel (il fait partie de l'équipe de franco-marocains, avec Najat VALLAUD-BELKACEM mis en avant suit à la campagne de 20007), il s'affichait volontiers auprès de Gérard COLLOMB lors du Meeting de Lyon, COLLOMB soutien de la première heure de MACRON faisait aussi partie des soutiens de ségolène ROYAL en 2007. Mais jusqu'à son passage chez MACRON, EL GUERRAB était un proche conseiller de Jean-Christophe CAMBADELIS! Il a été aussi très proche de Jean-Pierre BEL ex Président du Sénat, de BARTOLONE ex Président de l'Assemblée Nationale!ça en fait du beau monde, qui probablement ne souhhaite pas apparaitre sur le devant de la scène!

  4. la realité en face - 5 septembre 2017

    Mais EL GUERRAB est une catastrophe pour ceux qui prétendent représenter 'l'islam de France autrement'. En effet, il est signataire de 'l'Appel des 41' au côté de la Sénatrice Franco-algérienne PS, Directrice de l'ICI à Paris, B.Khiari,soutien de MACRON, de H.El Karoui, auteur d'un rapport sur l'islam de France pour le compte de l'Institut Montaigne dont B.ANSAL ('2084') a déclaré que ni le FIS, ni le GIA algérien n'avait osé faire de telles propositions, du Frère Musulman R.Azzouzi, chef de service au CHU d'Angers qui rêve de faire de la France un nouvel 'Al-Andalous', l'Espagne musulmane! Celui qui prétendait représenter 'un autre islam' s'avère être un presque meurtrier! L'exemple devient repoussoir On comprend le quasi 'silence radio' mediatique sur cette affaire de violence politique

  5. la realité en face - 5 septembre 2017

    Mais le cas EL GUERRAB est encore plus complexe car il met en cause le Maroc où il s'est fait élire en accusant sa rivale officiellement candidate de LREM Leïla Aïchi d'être un soutien du Polisario ce que l'interressée dément... On sait que pour le Maroc la double nationalité n'existe pas, aussi tout comme Najat BELKACEM était une marocaine ministre en France, EL GUERRAB est un marocain député en France.Cette affaire est aussi une honte pour son pays : le Maroc et toute sa communauté qui l'a soutenu, parmi lesquels on retrouve Rachid Benzine, bien connu des français. http://telquel.ma/2017/06/19/legislatives-francaises-mjid-el-guerrab-elu-leila-aichi-na-pas-dit-dernier-mot_1551045 http://www.challenge.ma/ceux-qui-veulent-voter-pour-emmanuel-macron-doivent-voter-pour-mjid-el-guerrab-83894/

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut