Najat Vallaud-Belkacem
© Tim Douet

Najat Vallaud-Belkacem prête pour prendre la tête du PS ?

Selon le JDD, l'ex ministre de l'Éducation, et candidate battue aux dernières législatives dans le Rhône, pourrait se porter candidate à la direction du Parti socialiste en avril.

Dans un article décrivant les trajectoire du couple Boris Vallaud/Najat Vallaud-Belkacem, Le Journal du dimanche décrit les ambitions du premier, élu député des Landes, et évoque le retour au premier plan de la seconde. Sa présence au conseil national du Parti socialiste et son article dans Le Nouveau Magazine littéraire la placent de nouveau sous les projecteurs, après les mois de silence qui ont suivi sa défaite aux législatives dans le Rhône.

Alors, sera-t-elle d'attaque pour candidater à la tête du PS dès le Congrès d'avril prochain. "Elle y réfléchit sérieusement, mais c'est un agenda qui ne l'arrange pas. Après dix ans d'engagement total, elle avait besoin de faire un break", confie au JDD François Pirola, un proche. Le maire de Bourg-en-Bresse et conseiller régional Jean-François Debat appuie : "Elle est celle qui coche le plus de cases pour incarner cette renaissance." Réponse dans quelques semaines probablement.

à lire également
Jeunes Socialistes
En désaccord avec leurs aînés, une grande partie des jeunes socialistes, emmenés par Roxane Lundy, la présidente nationale du mouvement, a quitté le parti. Ils rejoignent Benoît Hamon et son mouvement Génération.s. Dans le Rhône, la décision de la présidente serait soutenue par une majorité des militants.
1 commentaire
  1. Kasneh - 20 décembre 2017

    Parachuté sans succès à Villeurbanne chez Bret, rebondir avec le PS mais sans la rue de Solferino !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut