Capture d’écran 2014-03-13 à 12.15.16

Local identitaire tagué : 2 militants antifascistes arrêtés

Deux militants du collectif Vigilance 69 contre l'extrême droite ont été arrêtés alors qu'ils étaient en train de taguer la porte du local des Identitaires, la Traboule, dans le Vieux-Lyon. L'information est donnée par le collectif d'extrême droite Rebeyne, et confirmée par la sûreté départementale. Les deux individus ont été interpellés en flagrant délit et placés en garde à vue. Les faits remontent à la nuit du 11 au 12 mars. Parmi les inscriptions relevées, "Le bleu marine on l'exterminera à la chevrotine" ou encore "Mort aux fafs". "Trois plaintes ont été déposées", précise Rebeyne.

à lire également
Dispositif anti-installation de campement – Lyon, 2019 © Antoine Merlet
À Lyon comme dans les autres métropoles françaises, les pouvoirs publics rivalisent d’imagination pour empêcher l’installation de campements de fortune sur les terrains vagues. Jusqu’à hérisser ceux-ci de gros cailloux pointus, quand ils ne sont pas tout simplement grillagés. S’ils n’ont pas d’existence formelle dans les textes, ces dispositifs anti-installation sont un préalable exigé par les services de l’État pour procéder aux expulsions et démantèlements.
6 commentaires
  1. Lucpo - 13 mars 2014

    Il n'y a que vous qui en parlez...si les tags avaient été antimusulmans ou antisémites sur n'importe quel autre local, la presse nationale en aurait fait ses titres

  2. Sophie_Lyon - 13 mars 2014

    Oooohhh les pauvres garçons ! Gabriac va devoir agiter ses petits bras pour nettoyer, bras tendu, il connait !

  3. MARX - 13 mars 2014

    UN GRAND BRAVO AUX POLICIERS ET A LYON MAG POUR CETTE INFO, VIVE LA DEMOCRACIE ET LE RASSEMBLEMENT BLEU MARINE

  4. Sophie_Lyon - 13 mars 2014

    T'es pas sur Lyon Mag, mon gars ! pas facile de changer ses habitudes. DémocraTie ( mais je comprends que tu ne saches pas l'écrire )

  5. MARX - 13 mars 2014

    Local identitaire tagué : 2 militants antifascistes de gauche arrêtés !

  6. ladysaian - 14 mars 2014

    Comment ça se passe la déontologie à LyonCap ? Nan parce que tentative de diffamation à l'encontre du cv69 c'est un bel effort, aussi beau que de reprendre les info d'un site d'extreme droite q j'eviterais de cité, ms qu'à priori vos journalistes connaissent plutôt bien !! Enfin journalistes...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut