Les Républicains
©DR

Législatives : décision imminente pour les investitures dans le Rhône

La commission nationale d'investiture du parti Les Républicains devrait rendre une décision "d’ici un ou deux jours" concernant les investitures pour les élections législatives 2017 dans le Rhône, confient Philippe Cochet et Laurence Balas.

La commission nationale d'investiture (CNI) du parti Les Républicains est réunie depuis ce mardi pour entériner officiellement la liste de ses candidats aux élections législatives de 2017. Si pour le moment aucune décision n'a été prise pour les élus du Rhône, le choix du parti devrait être annoncé "prochainement", confie Philippe Cochet, président de la fédération Les Républicains du Rhône et membre de la CNI.

Principale interrogation avant le résultat définitif, le sort de Laurence Balas dans la 2e circonscription du Rhône. Investie par son parti, l'élue du 6e arrondissement est concurrencée par le maire du 2e, Denis Broliquier qui a été choisi par l'UDI. Entre les deux élus, deux options politiques se confrontent. Le choix du parti et le respect de la parité avec Laurence Balas, ou le choix d'un accord national avec l'UDI si Denis Broliquier est désigné.

"La décision sera rendue jeudi ou vendredi. Bernard Accoyer, le président de la CNI me l'a confirmé", confie Laurence Balas. "Ça discute ferme à Paris depuis lundi", indique de son côté Denis Broliquier concernant les tractations entre l'équipe de François Fillon et son parti l'UDI. Le maire du 2e arrondissement explique cependant "ne pas avoir d’information" quant à l’avancement de ces négociations. Réponse officielle en fin de semaine.

à lire également
Laurent Wauquiez
Lors de la clôture de la convention sur l’immigration, le président des Républicains et président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a éclairci la position de son parti quant à l’immigration en France. Laurent Wauquiez, comme Nicolas Sarkozy en 2016, souhaite proposer un référendum aux Français.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut