Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez © J. Bernard

Laurent Wauquiez investi candidat de l’UMP en Rhône-Alpes

La commission nationale d’investiture de l’UMP a désigné le maire du Puy-en-Velay en tant que candidat du parti aux élections régionales qui auront lieu en décembre prochain.

C'est désormais officiel, Laurent Wauquiez sera le candidat de l'UMP en Rhône-Alpes lors des élections régionales de décembre prochain.

Laurent Wauquiez a été désigné par la commission nationale d'investiture du parti. Son nom a été choisi à l'unanimité, nous ont confié des membres de son entourage. Il a été préféré à l'autre candidat à l'investiture, l'ancien commissaire européen Michel Barnier.

"La commission nationale d’investiture a validé le choix des élus de terrain, a déclaré Laurent Wauquiez dans un communiqué. Je tends la main à Michel Barnier et à ses soutiens afin que nous puissions apporter un nouveau souffle à notre région, qui a d’immenses atouts mais qui a été mal gérée. Je souhaite aujourd’hui construire le rassemblement le plus large possible de la droite et du centre pour faire de notre région la région leader en France."

Le choix de Laurent Wauquiez va toutefois compliquer cette volonté de rassemblement de la droite et du centre. Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a déclaré mercredi qu'il serait impossible pour les deux partis de faire liste commune sous la direction du maire du Puy-en-Velay.

à lire également
Quelques instants après la réélection de Gérard Collomb, Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM) donnait au nouveau maire de Lyon un discours haut en couleurs. Une semaine après, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut