Gérard Collomb en déplacement à Montmartre
© BFMTV

Gérard Collomb “minister from police” en déplacement à Montmartre

Dans un échange plutôt sympathique lors d’un déplacement à Montmartre pour mettre en avant la sécurité des lieux touristiques parisiens, Gérard Collomb s’est présenté auprès de deux jeunes mariés malaisiens dans un anglais au fort accent lyonnais.

Afin de rassurer les touristes, Gérard Collomb s'est offert une petite balade dans les rues de Montmartre ce vendredi 21 juillet pour évaluer la sécurisation des lieux touristiques de Paris. D'un naturel avenant, l'ancien maire de Lyon s'est alors dirigé vers un couple de jeunes mariés malaisiens assis en terrasse. Dans un anglais au fort accent lyonnais, le ministre s'est présenté.

“I am the minister... of police”, leur a-t-il lancé, avant de leur proposer de prendre une photo avec lui, ce que les deux mariés ont accepté avec le sourire. Durant sa sortie, Gérard Collomb a aussi rencontré des forces de sécurité qui surveillent le Sacré-Cœur et Montmartre et échangé avec la Garde républicaine, qui assure la sécurité du secteur.

à lire également
Edouard Philippe et Gérard Collomb
Le ministre de l'Intérieur ne soutient pas vraiment la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires voulue par le Premier ministre. Qui l'a discrètement recadré par téléphone, selon le JDD. Interrogé jeudi dernier sur la mesure visant à limiter à 80 km/h la vitesse sur certaines routes du réseau secondaire, Gérard […]
3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 22 juillet 2017

    Et voici, la vidéo humoristique de réactions normales lorsqu'un ministre de l'intérieur veut faire une photo avec vous : . https://youtu.be/TYENhlydo6U . :o)

  2. FEFI - 23 juillet 2017

    Panam panam

  3. Marine - 23 juillet 2017

    Ce monsieur si fier de sa ville Lyon, se promène tranquillement dans Paris. Il a oublié Lyon, car on ne l'entend plus. Il devrait venir sur la Duchère, les habitants ont de plus en plus de mal pour vivre tranquillement. Trop de bruit, trop d'insolence, trop de motos, trop de malade du volant, trop de jeunes qui se baladent la nuit et qui dégradent tout. Trop de squattes dans les bas d'immeubles ce qui perturbent beaucoup les locataires. La duchère en renouvellement n'est que poudre aux yeux. Franchement les petits immeubles poussent rapidement, ils sont superbes. Mais déjà certains sont dégrader (vitres cassées, portes ouvertes, jardins abimés, etc...) Il faut revoir un peu la population !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut