Nora Berra 14©EtienneBouy_
©Etienne Bouy)

Européennes : Nora Berra absente des listes UMP

Nora Berra ne défendra pas son bilan d'eurodéputée sortante le 25 mai prochain. C'est Françoise Grossetête qui représentera Lyon et le Rhône pour la circonscription du grand sud-est.

L'ancienne secrétaire d'Etat à la santé du gouvernement Fillon n'a pas trouvé de places conformes à son statut sur les listes UMP pour les élections européennes qui auront lieu le 25 mai prochain.

Les deux premières places sont occupées par le marseillais Renaud Muselier et Françoise Grossetête qui représente Lyon. La troisième place revient à Michel Dantin, député européen sortant qui vient d'être élu maire de Chambéry. Il sera frappé par l'interdiction du cumul du mandat européen avec la fonction de chef d'exécutif local après le 31 mars 2017.

La quatrième place devrait être occupé par un candidat issu de la Corse. Ensuite, la priorité a été donnée aux villes de Nice et de Toulon.

La Lyonnaise Nora Berra était donc barrée par cet ordre de représentation territoriale. Elle se projette désormais vers d'autres échéances électorales, notamment les Sénatoriales de septembre prochain mais également les Régionales en 2015.

La décision sera officialisée par Jean-François Copé lors de la prochaine commission d'investiture de l'UMP qui aura lieu mardi prochain.

à lire également
Quelques instants après la réélection de Gérard Collomb, Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM) donnait au nouveau maire de Lyon un discours haut en couleurs. Une semaine après, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux.
1 commentaire
  1. FOurs - 4 avril 2014

    Une opportuniste trouve toujours à se caser qq part…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut