Capture d’écran 2014-01-09 à 14.50.03

Ben Khelifa veut combattre Gabriac à Vénissieux

Le candidat socialiste aux municipales de Vénissieux, Lotfi Ben Khelifa réagit, ce jeudi, à l'inscription d'Alexandre Gabriac sur les listes électorales de la commune, aux côtés d’Yvan Benedetti.

"Ces deux élus, dont les dérapages racistes, homophobes et antisémites sont légions et leur ont même valu l’exclusion du Front National, ne proposent que la haine et le rejet de l’autre comme programme et le repli comme unique solution" déplore le secrétaire de section.

Le FN en embuscade ?

Il s'interroge en parallèle sur l’absence d’un candidat officiel du FN dans la 3ème ville du département, "alors que cette formation dit vouloir faire des élections municipales un tremplin pour son ancrage local partout en France". Une absence que le candidat socialiste interprète comme un soutient "en sous-main le candidat villiériste adoubé par l’UMP, Christophe Girard, ou bien à ces deux identitaires ?".

Dans tous les cas de figure, Lotfi Ben Khelifa se dit "résolu plus que jamais à combattre cette course à l'extrême droite" et "ses idées nauséabondes sur le terrain et à défendre des valeurs progressistes et de solidarité auprès de tous les Vénissians".

à lire également
Rassemblement des soutiens à Collomb sur les quais du Rhône, en janvier 2008 © RRF
Lors des deux dernières campagnes municipales, Gérard Collomb a fait la différence grâce à un soutien large de personnalités de la société civile venues d’horizons politiques très divers. Pour l’instant, ils ne sont pas nombreux à se positionner en sa faveur pour 2020.
1 commentaire
  1. Legonedu69200 - 14 janvier 2014

    Oulalala... Les amateurs de théories du complots apprécieront. 'Alliance en sous main'.... pfff et puis quoi encore. Monsieur GIRARD a d'ailleurs réagi dans le Progrès à cette insinuation. Je me permets de la relayer ici puisqu'il semble que Lyoncap ne l'ait pas reçu. http://christophegirard-venissieux2014.fr/wp-content/uploads/2013/10/article-progre%CC%80s.pngCe qui est sur, c'est que ce Ben Khelifa a fait alliance en plein jour avec Madame PICARD pendant 6 ans...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut