PS du Rhône
DR

Villeurbanne : 13 personnes interpellées en train de murer le local PS

Treize manifestants contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont été arrêtés hier alors qu'ils venaient de monter un mur devant la porte de la fédération PS de Villeurbanne.

Treize personnes ont été interpellées hier à 21 heures rue Michel Servet à Villeurbanne devant le local du parti socialiste alors qu'ils venaient d'ériger un mur en moellons devant la porte du local PS. Ils entendaient protester contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Une enquête est en cours pour "dégradations volontaires de biens privés, en réunion".

"Plutôt que de vouloir ériger un mur, ces maçons en herbe auraient mieux fait de pousser la porte pour échanger et discuter", a déclaré la fédération PS de Villeurbanne dans un communiqué. "Si la contestation, l’opposition ou le débat sont des droits pour tous, il reste que le vandalisme est la négation de ces droits", ont-ils poursuivi

Ils ont aussi indiqué qu'ils allaient déposer une plainte "dans la journée afin d’éclaircir les circonstances et les motivations qui ont mené à ces actes que les socialistes villeurbannais condamnent fermement".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut