Police
©Tim Douet

Villefranche-sur-Saône : cinq hommes arrêtés pour trafic de stupéfiant

Les policiers de Villefranche-sur-Saône ont arrêté cinq hommes à la tête d’un trafic de stupéfiants.

Une procédure a été diligentée contre cinq hommes âgés de 17 à 38 ans. Ils ont tous été interpellés ce lundi à Villefranche-sur-Saône. Dans le cadre d'une surveillance opérée par la BSU depuis novembre 2017 mettant en cause quatre des protagonistes, deux individus avaient été interpellés en tant qu'acheteurs. Ils reconnaissaient les faits. Un auteur en possession de 345 euros et un autre étaient interpellés à proximité de buissons sous lesquels étaient retrouvés 151 grammes de résine de cannabis en sachets zippés.

Une perquisition a alors été menée au domicile d’un des cinq suspects, où les policiers ont découvert 13 830 euros et 45 grammes de résine de cannabis. L’un des auteurs était formellement identifié comme le principal revendeur, un autre comme chef du réseau, son frère ayant été vu sur le lieu des transactions. L'enquête permettait d'identifier un complice qui a été interpellé ce mardi. En garde à vue, tous ont nié les faits. Deux des auteurs ont été laissés libres avec une ordonnance pénale délictuelle. Les cinq autres vont être présentés au parquet de Villefranche-sur-Saône ce jeudi pour "trafic de stupéfiants".

à lire également
Devant la cour d'appel de Lyon - © Elie Guckert
Des proches et des amis de Mohamed Abdelhadi se sont réunis devant la cour d'appel de Lyon pour demander à la justice de "réparer son erreur". Celle-ci a remis en liberté le meurtrier présumé de Mohamed Abdelhadi en mars dernier. Malgré la chaleur écrasante de ce vendredi après-midi une trentaine de personnes se sont réunies […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut