Un homme agressé dans le TER Lyon/Saint-Étienne

Un passager d’un train express régional (TER) a été battu par de jeunes fumeurs dimanche dernier. Un des agresseurs, un homme de 18 ans, a été interpellé par les autorités et est actuellement en garde à vue.

Dimanche 31 décembre 17h45, un homme a été roué de coups lors d’une correspondance ferroviaire entre Saint-Etienne et Lyon, relate Le Progrès. Le motif ? Il avait interpellé un groupe de jeunes qui fumaient dans le wagon, car l’odeur du tabac l’incommodait. N’ayant pas apprécié le commentaire, ces derniers ont passé l’homme à tabac. Une fois le TER arrivé à la gare Part-Dieui, la victime est immédiatement allée se plaindre auprès des autorités ferroviaires. À ce jour, seul un assaillant a été retrouvé par les forces de l’ordre. Né en 1999, l’individu a été confié à la police du Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC). Il est actuellement en garde à vue. Quant à l’agressé, il s’est vu accordé six jours d’ITT compte tenu de la gravité de ses blessures.

à lire également
Avocats palais de justice
Le meurtrier présumé de Mohamed Abdelhadi avait été libéré en mars dernier malgré ses aveux. La justice avait considéré qu'il y avait prescription et n'a pas reconnu les actes interruptifs d'enquête présentés par la famille. Celle-ci organise un rassemblement demain devant la cour d'appel de Lyon. La décision de justice avait suscité l'émoi à Lyon […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut