SNCF rails TER
© Tim Douet

Rhône : un train percute une voiture sur un passage à niveau

Un train a percuté ce samedi soir un véhicule bloqué sur un passage à niveau à la sortie de Civrieux-d’Azergues. Aucun blessé n’est a déplorer.

L’histoire aurait pu virer au drame. Ce samedi à 20 heures, une personne âgée a perdu le contrôle de son véhicule, bloqué sur un passage à niveau à Civrieux-d’Azergues. Des témoins ont à peine eu le temps de sortir la conductrice de sa voiture que le signal sonore de la barrière retentit pour avertir de l’arrivée d’un train. Quelques instants plus tard, une locomotive en provenance de Lyon et à destination de Roanne percute l’arrière de la voiture immobilisée. Gendarmes et secours arrivent rapidement sur place : la conductrice indemne est prise en charge, et aucun passager du train n’a été blessé lors de l’incident. Après avoir constaté les dégâts et en accord avec les gendarmes, la SNCF a autorisé la locomotive à repartir sur le coup de 22 heures pour atteindre Lozanne et permettre aux passagers de rejoindre leur destination en bus.

à lire également
Devant la cour d'appel de Lyon - © Elie Guckert
Des proches et des amis de Mohamed Abdelhadi se sont réunis devant la cour d'appel de Lyon pour demander à la justice de "réparer son erreur". Celle-ci a remis en liberté le meurtrier présumé de Mohamed Abdelhadi en mars dernier. Malgré la chaleur écrasante de ce vendredi après-midi une trentaine de personnes se sont réunies […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut