Lyon : des adolescents jettent des projectiles sur la police

Des affrontements entre policiers et adolescents ont conduit à l'arrestation de trois mineurs ce jeudi aux abords du lycée Robert-Doisneau, à Vaulx-en-Velin. Les policiers n'ont pas été touchés par les projectiles jetés par les adolescents.

Matinée tendue aux abords du lycée Robert-Doisneau, à Vaulx-en-Velin, ce jeudi. Trois adolescents ont été interpellés en quelques heures, pour avoir jeté des projectiles en direction de policiers, qui n'ont pas été touchés.

Vers 9h45, un premier jeune de 15 ans est interpellé rue Angela-Davis, puis un second, du même âge, moins d'une heure plus tard à l'angle des rues du Lycée et Emile-Zola. Tous deux venaient de jeter des projectiles en direction des policiers.

Un troisième individu, âgé de 16 ans, a été arrêté vers 11h20, toujours aux abords du lycée Robert-Doisneau, alors qu'il venait de ramasser une bouteille et de la lancer en direction des policiers. Celle-ci explosait sans faire de blessé.

Les trois jeunes ont été présentés au parquet ce vendredi pour "violences volontaires aggravées".

à lire également
Pompiers
En plein cours d’EPS, un élève de 14 ans tombe dans les pommes et présentent les symptômes d’une crise cardiaque. Son professeur de sport a rapidement réagi, et a prodigué au collégien un massage cardiaque en attendant les secours.
2 commentaires
  1. Lolo-Ito - 2 décembre 2017

    'des adolescents jettent des projectiles sur la police' / 'jeté des projectiles en direction de policiers, qui n'ont pas été touchés' : Cherchez l'erreur!

  2. Robes Pierre - 2 décembre 2017

    le temps est venu de donner les noms plutôt que de les qualifier de jeunes , mes petits enfants, des jeunes n'ont rien à voir avec ce ramassis de voyous.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut