Le tueur du restaurant de Vénissieux est en cavale

Un homme a abattu de plusieurs coups de feu son ex-beau père, dans le restaurant Cibo, hier à Vénissieux. Il a réussi à prendre la fuite.

Hier vendredi, au début de la rue de la République à Vénissieux, à la limite de Saint-Fons et de son stade municipal, un homme est entré dans la brasserie Cibo. Et s'en est pris à Youssef Dahmani, qui finissait de manger avec des frères et un ami, raconte Le Progrès dans son édition du jour. Une bagarre a éclaté, l'agresseur a sorti une arme et a tiré à plusieurs reprises.

Touché au thorax, Youssef Dahmani est décédé sur place. Cet entrepreneur de 54 ans, originaire de Saint-Fons, avait une entreprise de menuiserie aluminium dans la zone Parc République, non loin du lieu du drame.

Des menaces de mort avaient été signalées

D'après les témoignages et la police, le tueur serait l'ancien gendre de la victime, un homme de 26 ans, condamné notamment pour violences conjugales et à qui il était interdit d'entrer en contact avec son ex-femme, révèle Le Progrès. Youssef Dahmani entretenait des relations conflictuelles avec lui depuis des mois, et se serait même rendu au commissariat plusieurs fois pour signaler des menaces de mort.

Le suspect a profité de la confusion pour prendre la fuite hier. La police le considère comme dangereux, d'autant qu'il porte une arme.

Faire défiler vers le haut