police_image-carre130-0

Givors : un magasin de jouets cambriolé à l’aide d’une voiture bélier

Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs individus ont utilisé une voiture pour briser la vitre du magasin La Grande Récré de Givors et voler le coffre-fort.

C'était une opération soigneusement préparée. Un groupe d'individus a cambriolé, dans la nuit de dimanche à lundi, le magasin La Grande Récré de Givors, situé dans la zone commerciale du Gier, rapporte Le Progrès dans son édition du jour.

Une opération spectaculaire puisqu'ils ont eu recours à une voiture bélier qu'ils ont projetée contre la façade du bâtiment afin de se frayer un chemin à l'intérieur. Délaissant les jouets, ils ont ciblé le coffre-fort du magasin, qu'ils ont emporté à l'aide d'une deuxième voiture, la première ayant été laissée sur place.

Fermé lundi à cause des dégâts, le magasin a rouvert ce mardi matin. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

En cette période de fêtes, les magasins de jouets sont des cibles privilégiées. Samedi dernier, c'est l'enseigne King Jouet de Caluire qui avait fait l'objet d'un braquage à main armée, pour un butin dérisoire de 150 euros.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut