Hôtel de police Lyon 3e
© Tim Douet

Escroquerie et faux papiers : la police judiciaire de Lyon enquête

Une enquête pour usage de "faux, usage de faux et tentative d'escroquerie" se poursuit à Lyon. Lundi, deux individus étaient interpellés après avoir tenté de régler un achat de 925 euros avec un faux chèque.

Deux individus ont été arrêtés par la police dans un magasin à Bron ce lundi. Laissés libres après l'interpellation, ils restent sous le coup d'une enquête menée par la direction interrégionale de la police judiciaire. Dans le magasin, ils ont tenté de régler un achat de 925 euros grâce à un faux chèque en banque. La police remarque également que la plus jeune mise en cause, âgée d'à peine 17 ans, est munie d'une fausse carte d'identité et d'un faux permis de conduire. Ces découvertes ont poussé les enquêteurs à procéder à une perquisition du domicile de l'individu qui l'accompagnait, âgé de 26 ans. Chez lui, la police retrouve un ordinateur crypté, une imprimante laser, une embosseuse, une machine à encoder, ainsi que de nombreuses cartes à puces et cartes magnétiques vierges.

à lire également
Avocats palais de justice
Une très jeune lyonnaise de 3 ans et demi s’étouffait en mangeant une Knacki Balls en 2012. Les parents de la jeune fille, aujourd’hui handicapée, ont attaqué la société Herta. La société a été condamnée par la cour d’appel de Paris. Les faits remontent au mois de mai 2012. Une fillette de trois ans et […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut