Une voiture de la police nationale
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Écully : les cambrioleurs du tabac arrêtés juste après leur méfait

Des témoins ont alerté la police après que quatre individus, dont un mineur, ont brisé la devanture du bureau de tabac pour y voler 380 paquets de cigarettes.

Malgré les images captées par les caméras de surveillance à l'intérieur du bureau de tabac, les quatre cambrioleurs nient les faits. À 5 heures du matin ce samedi, ils ont pourtant brisé la devanture du tabac de l'avenue Charles-de-Gaulle, à Écully. Alertée très rapidement, la police les aperçoit prenant la fuite. Trois des individus s'échappent en voiture tandis que le dernier détale à pied. Il sera rapidement interpellé par la police, ainsi que ses trois acolytes. L'homme est en effet bien connu des services de police et réside à la Mulatière. La brigade anticriminalité décide alors de directement surveiller cette commune. L'intuition des policiers est payante, la voiture y sera interceptée peu après, avec à son bord les trois autres cambrioleurs, dont l'un d'entre eux fait l'objet de 53 mentions dans différents dossiers judiciaires. La voiture dans laquelle ces derniers ont pris la fuite avait d'ailleurs été signalée comme volée au cours du mois de juillet à Oullins, rapporte Le Progrès. 380 paquets de cigarettes sont retrouvés à l'intérieur de la voiture, ainsi qu'un pied de biche et des tournevis. Les trois cambrioleurs majeurs ont été écroués en attendant d'être jugés par le tribunal correctionnel. Le quatrième fait l'objet d'une information judiciaire en raison de sa qualité de mineur au moment des faits.

à lire également
Avocats palais de justice
Une très jeune lyonnaise de 3 ans et demi s’étouffait en mangeant une Knacki Balls en 2012. Les parents de la jeune fille, aujourd’hui handicapée, ont attaqué la société Herta. La société a été condamnée par la cour d’appel de Paris. Les faits remontent au mois de mai 2012. Une fillette de trois ans et […]
1 commentaire
  1. Kasneh - 18 août 2017

    53 mentions dans différents dossiers judiciaires ! Tout est résumé dans cette phrase.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut