L'Asvel se relance contre Dijon (86-69)


Par Sylvian Baudry
Publié le 12/11/2017  à 10:24
Réagissez

L'Asvel reste invaincue à domicile en Pro A après sa victoire contre Dijon à l'Astroballe, hier soir (86-69).

Charles Kahudi, joueur de l'Asvel
© Asvel Basket
Charles Kahudi, joueur de l'Asvel

Après deux défaites en Eurocoupe et un large revers sur le parquet d'Antibes il y a une semaine (91-73), les Villeurbannais se devaient de réagir. Contre Dijon, l'Asvel a poursuivi sa série d'invincibilité à l'Astroballe en enchaînant un cinquième succès d'affilée en championnat cette année.

Dominateurs, les coéquipiers de l'arrière AJ Slaughter, élu homme du match (21 points, 2 rebonds, 3 passes décisives) n'ont pas tremblé. Ils n'ont été menés qu'à deux reprises en début de match, avant de dérouler leur basket. L'Américain DeMarcus Nelson, très précieux à la passe (4 points, 4 rebonds, 9 passes décisives), a été l'un des plus en vue en attaque.

 

Les Villeurbannais toujours sur le podium

Au terme du troisième quart-temps, où la différence s'est faite, la messe était dite (70-53). La Green Team n'a alors eu qu'à maintenir cet écart dans le dernier quart-temps, pour décrocher une victoire précieuse. "J’ai bien aimé notre deuxième mi-temps, on a été très engagé défensivement. En attaque, on a su trouver notre rythme, c’est le visage que j’attendais de la part de mes joueurs", a déclaré l'entraîneur JD Jackson après la rencontre.

L'Asvel continue de jouer les premiers rôles. Troisièmes, les Lyonnais se sont rapprochés de la tête du championnat, suite à la défaite du leader Le Mans à Hyères-Toulon. Prochain rendez-vous samedi pour JD Jackson et ses joueurs, avec un déplacement à Strasbourg.

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?