Tennis : Caroline Garcia titrée à Pékin et meilleure joueuse française


Par Antoine Sillières
Publié le 08/10/2017  à 12:49
Réagissez

La joueuse lyonnaise a remporté ce dimanche son deuxième tournoi consécutif en deux semaines passées en Chine. 

Caroline Garcia Roland-Garros 2017 ()
© C.Dubreuil/FFT

Elle sera lundi la meilleure joueuse française. Titrée à Pékin ce dimanche, Caroline Garcia remporte les 1000 points WTA dévolus au vainqueur du tournoi chinois. Elle bonifie ainsi sa victoire à Wuhan la semaine dernière. Si bien qu'elle grillera ce lundi la priorité à son ancienne coéquipière en double, Kristina Mladenovic (14e), au classement WTA.

Caroline Garcia intégrera le Top 10 mondial en début de semaine. Elle place ainsi ses pions pour tenter d'accrocher une place aux Masters de Singapour en fin d'année. Sait-on jamais, l'Asie semble si bien lui réussir.

Victoire en deux sets contre Halep

Ce bond dans la hiérarchie du tennis mondial, la joueuse le doit à sa bonne semaine à Pékin. Un parcours conclu en beauté ce dimanche avec une victoire en finale sur la 2e meilleure joueuse du monde, la Roumaine Simona Halep (6-3, 7-6 en 1h53 de jeu). Caroline Garcia avait battu Elina Svitolina (3e joueuse mondiale) en quarts de finale et Petra Kvitova (18e) en demies.

Côté porte-monnaie aussi, ce titre est bénéfique pour Caroline Garcia qui remporte les 1,27 millions de dollars (1,08 M€) de dotation récompensant le vainqueur. Une somme qui s'ajoute aux 487.000 dollars (415.000 €) engrangés la semaine dernière à Wuhan. 

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
Caroline Garciatennis

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?