L'Iséroise Anaïs Chevalier médaillée de bronze au Mondiaux de biathlon

Troisième de l'épreuve de sprint, ce vendredi à Hochfilzen en Autriche, la jeune Française de 23 ans a remporté sa première médaille individuelle en championnat du monde.

"Avoir la médaille au bout, c'est quand même plus sympa". Avec deux dixièmes d'avance sur sa première poursuivante, Anaïs Chevalier s'est félicitée de pouvoir monter sur son premier podium en championnat du monde, ce vendredi à Hochfilzen, en Autriche. C'est la deuxième médaille française de la semaine après l'argent du relais mixte jeudi.

La native de Saint-Martin-d'Hères, en Isère, a fini troisième de l'épreuve de sprint avec un sans-faute au tir. Longtemps en tête de la course, elle n'a pas pu résister aux retours de la Tchèque Gabriela Koukalova (1e) et de l'Allemande Laura Dahlmeier (2e).

Chez les autres Tricolores, on peut déplorer la faute au tir couché de Marie Dorin-Habert, qui la fait chuter à la 7e place, ses six devancières ayant visé juste sur leurs 10 tirs. Célia Aymonier (9e) est la troisième biathlète française à se classer dans le top 10. Quant à Justine Braisaz, elle a terminé 28e avec deux fautes au tir couché puis une debout.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut